Projet de Centre culturel

Projet de Centre culturel musulman a soignies

Des hommes et des femmes habitants la commune de Soignies et Braine le comte, ont décidé d’unir leur force pour mettre sur pied ce projet. Ils se sont constitués en un ASBL Apprenons Ensemble (APENS ASBL).

L’association doit disposer d’un local pour le besoin de ses activités culturel et d’enseignement de la langue arabe aux jeunes de la région.

L’association a aussi pour objectif de fournir aux membres de la communauté musulmane de la région de Soignies une salle de prière. En effet aucun lieu de culte n’est disponible dans moins d’un rayon de 20 km autour de la ville de Soignies.

 

Aidez Nous !

La communauté musulmane de la région de Soignies souhaite donc établir un centre culturel sur le territoire de la ville. L’ensemble du projet, ne peut pas être estimé à l’euro prêt. Il faut savoir que les bénévoles du projet passent de nombreuses heures de leur temps quotidien à chercher après un lieu où il pourrait établir leur projet dans le respect de tous et surtout en répondant aux besoins de tous.  Pour l’instant nous avons ciblé un Bâtiment qui pourrait répondre à ces critères.

Les frais d’acquisition est de transformation sont estimé à environ 350 000€.

Etape 1 Du Projet: finalisé en Novembre 2015 :

C'est à dire l'acquisition un bâtiment 

 

Etape 2 Du Projet: Transformation du bien:

Il s'agit de la transformation du bâtiment et réaffectation de celui-ci selon les besoins du Projet  (besoins d'environs 180 000 €)

 

Les plans ont été finalisé et la demande de permis a été introduite auprès des instances compétentes.

En attendant la réponse, nous devons continuer à récolter des fonds pour finaliser le projet.

Nous avons besoin de la contribution de chacun et chacune pour que ce projet puisse voir le jour. Quelques euros, c’est déjà quelque chose.

Vous pouvez verser vos dons sur le compte de l’

ASBL Apens
Numéro d’entreprise : 0543.563.749 
info@apens.be
Adresse postale : Rue de l’école moderne 79B, 7060 Soignies
Numéro du compte bancaire : 
IBAN : BE11 0017 1999 9148 
BIC Code : GEBA BE BB

Vous pouvez aussi directement contacter les administrateurs de l’association à son adresse ou via l’adresse mail info@apens.be pour faire un don en espèce.

Les personnes qui doutent de l’aboutissement du projet peuvent demander à récupérer leurs dons si dans les 2 ans qui suivent leur versement le projet n’est toujours pas achevé. Il leur suffit seulement de le signaler au moment du don soit directement à l’association ou via l’adresse mail info@apens.be. Un avoir leur sera remis contre-valeur du dit don.

 

 

 

 

Apens condamne les attentats de Bruxelles et Zaventem

Devant les terribles évènements qui ont eu cours ce matin, nous éprouvons un sentiment mêlé de stupeur et de tristesse. Ces actes ignobles d’une extrêmes violence nous heurtent dans notre chaire et dans nos cœurs. La barbarie aveugle de lâches obscurantistes a encore frappé, massacrant au hasard de nombreux innocents. C’est toute la communauté humaine qui est ainsi attaqué. C’est donc  ensemble que nous devons répondre à ces actes de haine absolue et de sauvagerie poussée à son paroxysme. Notre meilleure réponse sera de ne céder ni à la terreur, ni à la panique et être uni face à ces criminels en continuant de créer des ponts et tisser des liens entre nous.

Toute nos pensées vont au victimes  de ces actes infâmes et présentons nos condoléances aux familles ainsi qu’à leurs proches.